Livrets du confinement

Pendant cette première période de confinement, les enseignants des Ateliers publics de l’école des Beaux -Arts de Marseille ont employé tout leur professionnalisme et leurs moyens du bord pour rester en relation avec ceux qui le désiraient, le pouvaient et qui étaient prêts à affronter le monde virtuel. Nombreux ont répondus à l'appel, d’autres n’ont pu se joindre aux propositions, révélant un monde de disparités en fonction des accès aux « nouvelles techniques ».

Le livret des travaux que nous avons produit pendant le confinement, retraçant un souvenir historique de ces moments de partage vécus ensemble, sera édité version papier et sera offert aux participants d’ici la fin de l’année, si le second confinement nous le permet.

Je disais alors :
 « Espérons que ces instants déshumanisés seront un vieux souvenir, comme ceux qui ne se produisent qu'une fois dans une vie. La relation artistique est faite d'humain, de contacts, de présence physique, de sensations, d'émotions, d'actions et d'énergie créatrice, en fait de tout ce que nous ressentons en votre présence. »

Pierre ARCHITTA (coordinateur IFAMM AP), et toute l’équipe des enseignants des Ateliers publics ayant participé à cette édition : Delphine Mogarra, Audrey Ziane, Pierre Albert, Pierre Chanoine, Bernard Briançon, Jérémie Delhome, Nicolas Nicolini.






Commentaires